750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 mai 2009

Petits mignons au vert

J'ai pas mal de recettes en retard, et pas seulement parce que je n'ai pas eu accés à Internet pendant 1 semaine. J'avoue avoir pas mal cuisiné avant la coupure, d'autant que début mai, nous avons fêté l'anniversaire de l'Homme et que je n'ai pas encore mis en ligne ce que j'avais préparé. C'est dire si je suis à la bourre. Tant pis, j'aurais de la marge si j'ai un coup de mou côté cuisine!
Le plat que je vous propose aujourd'hui est, encore une fois délicieux. J'ai acheté la viande chez mon charcutier et le filet mignon n'a vraiment rien à voir avec celui qu'on peut trouver en grande surface. Et, côté prix, il était même moins cher, aucune raison de s'en priver!

IMG_1577

Pour 2 personnes:

Laver et ciseler les herbes. Couper le filet mignon en médaillons et les parsemer de fines herbes hachées. Arroser de vin blanc et faire mariner 1 heure.
Ecosser les petits pois. Les plonger 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Egoutter les médaillons de porc. Les poêler sans matière grasse 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer. Réserver au chaud. Verser la marinade dans la poêle. Déglacer et laisser réduire. Délayer avec la crème. Ajouter les petits pois et mélanger.
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette et faire revenir 3 minutes les graines de sésame.
Verser les petits pois à la crème au fond de chaque assiette, disposer la viande parsemée de sésame au beurre noisette et servir sans attendre.

IMG_1579_copie

Source: Maxi Cuisine n° 52.

Publicité
Commentaires
B
Superbe recette, merci!
Répondre
L
Très réussi!!!
Répondre
E
Hmm la belle assiette !<br /> Bisous
Répondre
C
ça plairait à mon homme
Répondre
A
moi aussi j'ai une trentaine de recettes d'avance, je me dis qu'en cas de changement d'opérayeur, j'aurais au moins de quoi programme qq temps
Répondre
Publicité
Publicité