750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 mai 2011

Tiramisu aux fraises

Les fraises, pendant la saison, c'est très souvent à la maison! La plupart du temps, elles sont dégustées natures et on se régale. Mais, de temps en temps, il m'arrive de faire des préparations avec. D'ailleurs, si j'y pense, je vous ferais un petit récap cette semaine de mes recettes aux fraises. Pour l'heure, les voici en tiramisu, pour une fin de repas très gourmande!

100_5569

Pour 2 personnes:

  • 250 g de fraises françaises
  • 2 oeufs
  • 125 g de mascarpone
  • 80 g de sucre
  • 2 cs de sirop de fraise
  • un peu d'eau
  • 6 biscuits à la cuiller

Laver les fraises sous un filet d'eau, les sécher, les équeutter et les couper en 2 dans la longueur.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et continuer de fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Monter les blancs en neige fermes avec 15 g de sucre et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Dans un bol, mélanger le sirop de fraises avec un peu d'eau et y tremper rapidement les biscuits.
Mettre des morceaux de biscuits au fond de 2 verrines. Ajouter un peu de crème au mascarpone et garnir le bord des verrines de demi fraises. Couper le reste des fraises en morceaux, en parsemer la crème. Remettre des morceaux de biscuits, une autre couche de crème et décorer avec une fraise entière et un brin de menthe. Mettre au frais pendant au moins 2 heures avant de déguster.
100_5564

Publicité
Commentaires
F
J'en aie justement fait un hier, c'est un bon dessert de saison qui présente toujours bien en verrine
Répondre
L
Ce tiramisu est un délice!! bravo...<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
H
hum c'est trop bon!
Répondre
P
Hum c'est une bonne idée ça un tiramitsu de fraises. Je goûterais bien au votre :)
Répondre
C
on ne s'en lasse pas!
Répondre
Publicité
Publicité