750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juin 2012

Brioche allégée au fromage blanc

Quelle chance aujourd'hui, on va 2 fois faire un tour en cuisine! Pour ce tour rapide 46, je devais choisir une recette de Marie sur son site WeitWeitland. J'ai été ravie car, comme vous le savez, je fais souvent des recettes WW et chez Marie, c'est génial car elle convertit toutes ses recettes en Propoints! C'est Fawzia, du blog Les délices de Fawzia qui a la lourde tache de choisir une recette de chez moi!

IMG_8643

Pour 16 tranches de brioche (3,5 PP/tranche):

  • 2 oeufs
  • 220 ml de lait
  • écrémé
  • 100 g de fromage blanc à 0%
  • 1 cs de sel
  • 3 cs d'édulcorant en poudre
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie

Marie a fait sa pâte à brioche au robot, quant à moi, j'ai utilisé la MAP.
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé par le constructeur (bien souvent, on commence par les liquide et le sel puis on termine par la farine et enfin la levure.) Lancer le programme "Pâte". A la fin du programme, dégazer la pâte et la mettre dans un moule à cake. Laisser pousser environ 1 heure.
Badigeonner la brioche de lait et cuire dans le four préchauffé à 180° C pendant 30 minutes.

IMG_8651

Ban_468_60

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air bien moelleuse!!!Bises.
Répondre
G
je note ta recette ,à tester!!
Répondre
S
Bravo, elle est superbe et surtout très ... alléchante. Je crois que je vais l'essayer d'ici peu car une brioche "light", il ne faut pas se priver.Bonne journée.
Répondre
N
Très appétissante ta brioche. Bon tour, je continue le mien. Bon dimanche et bonne fête des mères.
Répondre
P
Extra ^^ Bonne fête des mamans ^^
Répondre
Publicité
Publicité