750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 juin 2013

Porc mariné au citron

C'est lundi, jour de reprise! Ça passe toujours trop vite le week-end, on arrive le lundi matin et on est crevé: les courses, le ménage, de la peinture, la préparation des repas, du repassage, et j'en passe! Bon, aujourd'hui, je ne commence qu'à 16 heures mais sur le pont depuis ce matin pour des bricoles.
Aussi, je vous propose une recette toute simple, rapide et, comme toujours, bien bonne. On met la viande à mariner et on oublie pendant quelques heures. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais quand on n'a pas le temps, ça dépanne bien ce genre de petite recette!

IMG_2732

Pour 4 personnes:

  • 4 côtes de porc dans le filet
  • 1 citron
  • 5 cc de sauce soja
  • 5 brins d'origan
  • 1 brin de romarin
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive (la ciguena negra)
  • sel, poivre

Poser les côtes de porc dans un plat creux. Dans un bol, mélanger le jus du citron, la sauce soja, 4 brins d'origan effeuillés (séché pour moi), le brin de romarin coupé (également séché), l'ail pelé et écrasé, du poivre et 1 cs d'huile. Verser la marinade et laisser mariner 2 heures à couvert.
Dorer les côtes égouttées à la poêle sur feu vif 2 minutes de chaque côté. Continuer la cuisson à feu moyen environ 10 minutes en les retournant régulièrement. Ajouter la marinade et laisser frémir 1 à 2 minutes. Servir les côtes de porc arrosées de sauce et les parsemer du reste d'origan (si frais).

IMG_2730

Publicité
Commentaires
C
Citron et herbes : hmmm...
Répondre
P
une recette toute simple; mais goûteuse. j'adore
Répondre
J
Ben je m'invite car ça a l'air super bon et je prends note ! Merci !<br /> <br /> Bonne semaine et courage !
Répondre
L
hummmm<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Publicité