750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 novembre 2014

Côtes de porc sauce charcutière

La cuisine vintage est de retour avec cette recette des années 50: de simples côtes de porc accompagnées d'une sauce à base d'oignons et de cornichons, sauce qui était un grand classique à cette pèriode. C'est très simple à préparer, une recette de tous les jours à garder sous le coude!

IMG_7580

Pour 6 personnes:

  • 6 côtes de porc
  • 60 g de cornichons
  • 1 oignon moyen
  • 2 cs d'huile
  • 1 cs de farine
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 20 g de beurre
  • 1 cc de moutarde
  • 1 cs de vinaigre de vin
  • 1 cs de concentré de tomates
  • sel, poivre du moulin

Hacher la moitié des cornichons en toust petits dés et couper le reste en très fines rondelles. Réserver.
Eplucher et hacher finement l'oignon. Le faire fondre doucement avec 1 cs d'huile dans une casserole, en remuant souvent. Quand ilcommence à dorer, saupoudrer de farine, bien remuer et faire cuire 2 minutes. Verser ensuite lentement le bouillonen continuant de remuer. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps, saler et poivrer les côtes de porc sur les 2 faces. Faire chauffer le beurre dans une grande poêle avec le reste d'huile. Quand il commence à mousser, faire dorer la viande sur les 2 faces puis faire cuire 10 minutes en retournant à mi-cuisson.
Incorporer la moutarde, le vianigre et le concentré de tomates à la sauce. Bien mélanger puis rajouter les cornichons. Réchauffer l'ensemble.
Servir les côtes dans des assiettes chaudes, les napper d'un peu de sauce et proposer le reste en saucière.

IMG_7583

9782263065088

Publicité
Commentaires
B
mmmmmm terrible cette sauce, perso je n'ai pas besoin du livre, j'ai tous mes souvenirs et je les transmets à mes enfants <br /> <br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
C
J'adore cette sauce !
Répondre
Publicité
Publicité