750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 décembre 2007

Bouchées crousti-moelleuses à la crème de marrons

J'avais préparé ces friandises pour la rencontre Marmiton. Elles sont assez surprenantes, ces bouchées: comme l'indique le nom, elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur: un régal! Je dois la recette à la magicienne, celle qui fait de la cuisine une folie, j'ai bien sûr nommé Eryn et ses doigts de fée qui nous enchante le palais! Encore une bonne idée pour vos paniers gourmands!

PHOT0079_copie

Pour une trentaine de bouchées:

  • 200 g de crème de marrons

  • 100 g de flocons d'avoine

  • 90 g de farine

  • 5 cl de lait

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 2 cs de sucre roux

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sucre roux. Ajouter la crème de marrons puis le lait. Malaxer jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Se fariner les mains et former des boulettes: les déposer sur la plaque, les badigeonner de lait et enfourner entre 15 et 20 minutes (ça dépend de la taille des boulettes). Laisser tiédir sur une grille et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

PHOT0077_copie

bonhomme_neige_007

Publicité
Commentaires
W
bonjour bonjour!<br /> je viens de faire ces petites bouchées extra, elles sont au four pour le moment, la recette sera en ligne sur mon blog demain avec un lien vers le tien!<br /> bises
Répondre
M
Crousti moelleux c'est ce qu'il me faut !!!!
Répondre
M
ça devait être excellent!! bises micky
Répondre
M
dommage je ne suis pas très marrons, n'empêche je trouve le résultat beau!
Répondre
E
Les biscuits qui croustillent à l'extérieur et fondant à l'intérieur sont toujours les meilleurs! Et à la crème de marrons en plus.... Bravo!
Répondre
Publicité
Publicité