750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 décembre 2007

Petit sondage

Juste par curiosité, où achetez-vous vos produits culinaires sur le net? Pour ma part, je commande parfois à Miamstramgram et Patiwizz. Je connais aussi Gourmeticône et Le monde des épices. Pouvez-vous m'indiquer d'autres sites?

D'autre part, je trouve que certains abusent sur les frais de port, quelqu'un sait comment ils sont calculés? Par exemple, je ne citerais pas le site mais hier, j'ai voulu faire une commande qui atteignait environ 12 euros. Toute contente à l'idée de recevoir mes nouveaux produits, je valide mon panier... et m'aperçoit que les frais de port atteignent 16 euros! Et, même en ne commandant qu'un seul produit à 1,85!

Bref, que pensez-vous de tout ça? Existe-t-il des sites où on ne se fait pas atomiser par les frais de port?

Publicité
Commentaires
N
L'an passé j'ai commandé des petits sachets transparents sur jenesaisplusquelsite pour faire des petits paquets de Noël j'en avais pour 12€ je crois de produits et 7€50 de frais de port. Surtout que là, ce n'était vraiment pas lourd du tout et j'ai trouvé vraiment abusé les frais de port. Car ok on est livrés en 2 jours, avec transporteur qui se redéplace à la maison si on n'y est pas, mais si on s'y prend à l'avance, on peut attendre 4 jours et payer un prix correct de frais de port, quitte à payer le tarif lettre. D'ailleurs c'est ce que fait ma mère quand elle achète des trucs sur e-bay, elle demande à ce qu'on lui envoie le produit dans une enveloppe bullée et au tarif normal. <br /> Sinon je ne pense pas qu'il y ait des sites où ça coûte moins cher qu'ailleurs mais je pense aussi que c'est une façon de nous inciter à acheter plus pour mieux noyer le poisson, enfin les frais de port.
Répondre
S
Je gère le site miamstramgram. En ce qui concerne les frais de port, j'ai rédigé 2 billets sur mon blog à ce sujet que vous pouvez consulter en cliquant sur mon pseudo. Les frais de port ne sont pas calculés par moi et à titre d'info, j'en prends déjà une partie à ma charge. Ils sont calculés de 10kg en 10kg et par conséquent, ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux d'un colissimo. Avec en plus la livraison en 24h et une assurance intégrée. Il faut savoir aussi qu'il s'agit d'un transport international. D'autre part, je suis la première à recommander vivement les commandes groupées afin d'amortir aux mieux les FDP sur lesquels je ne peux rien faire de plus sous peine d'avoir une affaire qui n'est tout simplement pas rentable! Je vends des produits de très grande qualité (je n'ai pas peur de le dire et d'ailleurs vous le reconnaissez) mais il faut bien se rendre compte qu'on ne peut pas à la fois avoir les quantités réduites, les prix grossiste et le transport offert... Comme très longuement expliqué, je ne prends pas mon client pour un idiot et j'ai choisi la carte de la transparence. Je n'ai pas l'intention de majorer mes prix et faire semblant d'offrir le transport! A titre informatif toujours, les frais de port pour la Belgique ne sont que de 4 euros forfaitaires. Je n'y peux rien si la France est 18 fois plus grande ! Je ne vois donc pas comment on peut affirmer sans connaissance et aussi froidement que "jexagère" sur mes frais de port qui je le rappelle ne sont pas les miens !! <br /> Je trouve la façon de présenter les choses tendancieuse et fausse et ne puis permettre de telles assertions. <br /> <br /> Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de rectifier votre billet. A défaut, je me verrai contrainte de prendre les mesures qui s'imposent.
Répondre
M
et bien moi a vrai dire, je ne commande jamais sur le net, j'ai trop peur des mauvaises surprises!!!
Répondre
A
Il m'est arrivé de commander sur Bienmanger par exemple, par contre je voulais commander sur miamstramgram mais les frais de port m'ont dissuadée....
Répondre
M
C'est vrai que certaines enseignes exagèrent quant à leurs frais de transport, j'ai été très déçue la dernière fois, les produits avaient un très bon rapport qualité/prix mais avec les frais de transport, ne c'était plus intéressant. Je ne recommanderai plus, dommage pour moi...<br /> Manue
Répondre
Publicité
Publicité