750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 février 2008

Saucisses/lentilles

Bon, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan des lentilles. Ben oui, on ne peut pas tout aimer! En revanche, l'Homme adore ça. Alors de temps en temps, pour lui faire plaisir, je lui en prépare une grosse marmite pour qu'il puisse se régaler pendant 2 ou 3 jours. Et, vous le comprenez, jusqu'à ce qu'il en ait marre. A ce stade là, s'il en reste, je congèle. Je congelais souvent des plats faits maison que je préparais en grosse quantité quand je travaillais. C'était bien pratique!
D'habitude, je mets plein de bonnes choses dans mes lentilles mais là, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire avec ce que j'avais à disposition! L'Homme a quand même apprécié mais préfère celles que je prépare d'habitude avec des coustillous, du sauté de porc, un fricandeau et des missons!

Pour 4 personnes:

  • 250 g de lentilles vertes

  • 500 g de saucisse fraîche coupée en 4 morceaux

  • 2 oignons

  • 2 clous de girofle

  • 2 carottes

  • 200 g de lardons

  • huile, beurre

  • sel et poivre

Mettre les lentilles dans une grande marmite dans une grande quantité d'eau froide avec 1 oignon piqué de  clous de girofle. Cuire à couvert pendant environ 45 minutes. Les égoutter.

Pendant la cuisson des lentilles, éplucher les carottes et l'oignon restant. Couper les carottes en rondelles et émincer l'oignon. Les faire revenir dans une marmite dans un mélange de beurre et d'huile. Ajouter les morceaux de saucisse puis les lardons. Les faire dorer et ajouter de l'eau à hauteur. Saler, poivrer. Cuire environ 30 minutes à couvert. Oter le couvercle en fin de cuisson pour que le liquide s'évapore un peu.

Ajouter les lentilles et réchauffer. L'Homme les préfère quand elles ont cuit trés longtemps, je réchauffe donc l'ensemble à petit feu pendant un moment.

PHOT0024_copie

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas très fan de lentilles non plus mais lorsque j'en cuisine c'est à peu près la même recette que toi ;o)
Répondre
P
Les saucisses / lentilles j'adore et tu me fais envie d'autant plus que je n'en ai jamais fait
Répondre
A
Moi j'adore ça les saucisses lentilles maison<br /> en plus, c'est le genre de recettes que je colle au four et hop je peux filer faire ma balade dominicale avec les mouflets !!
Répondre
A
J'en fais pas souvent mais j'aime beaucoup !<br /> Bon week-end.
Répondre
M
salut toi!!<br /> moi j'aime bien les lentilles!! ^^<br /> bon promis je vais t'appeller et je passe...à quand les journée de 28h!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Publicité