750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 février 2008

Porc épicé aux raisins

Voilà une recette qui a été trés apréciée! Evidemment, il est rare que le curry ne génère pas d'enthousiasme chez moi, surtout de ma part!

PHOT0082_copie

Pour 4 personnes:

  • 800 g de rôti de porc
  • 250 g de riz
  • 60 g de raisins secs
  • 2 tomates (ou une boîte de tomates concassées)
  • 1 oignon
  • 1 pincée de quatre-épices
  • 1 pointe de cumin
  • 1 cc de curry (ou plus...)
  • huile d'olive, sel, poivre

Mettre à tremper les raisins dans un bol d'eau chaude au moins 30 minutes.

Chauffer 2 cs d'huile dans une cocotte et faire dorer le rôti de tous les côtés une dizaine de minutes. Ajouter l'oignon émincé, laisser colorer 3 minutes. Ajouter les tomates coupées en cubes. Assaisonner de sel, de poivre, de cumin, de quatre-épices et mouiller de 15 cl d'eau. Laisser mijoter 1 heure à couvert, en retournant la viande 1 fois.

Ajouter la moitié du curry et les raisins avec un peu de leur eau si nécessaire. Continuer la cuisson 15 minutes.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau parfumée du reste de curry et cuire le riz le temps indiqué sur le paquet. Servir chaud avec le rôti.

PHOT0081_copie

Source: Maxi Cuisine n°45.

Publicité
Commentaires
D
J'adore le curry ! Je teste ce week . Merci.
Répondre
S
Une belle recette de porc en sucré-salé et avec du curry en plus, hummm... !
Répondre
A
J'aime le sucré-salé alors ta recette ne peut que me plaire !<br /> Bon week-end.
Répondre
P
mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!<br /> sa ma ler délicieu tou sa mm jador franchemen c bon!<br /> surtout la tete de cochon ou le mieu la choucroute!!
Répondre
Publicité
Publicité