750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 octobre 2008

Crumble de poires pistaché

Avec l'automne, on a envie de cuisiner avec les produits de saison. Enfin, c'est toute l'année mais pour ma part, je trouve que l'automne est riche en saveurs. C'est donc le retour des poires et, si elles sont délicieuses à manger comme ça, elles se prêtent volontiers à diverses préparations, salées ou sucrées.
Ici, une petite douceur préparée en un rien de temps pour un agréable moment sucré!

PHOT0122_copie PHOT0147_copie

Pour 2 crumbles:

  • 2 poires

  • 1/2 citron

  • 30 g de beurre

  • 40 g de sucre en poudre

  • 30 g de farine

  • 30 g d'amandes en poudre

  • 20 g de pistaches non salées

  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four sur th. 6.
Peler et couper les poires en morceaux, les arroser du jus de citron et les répartir dans 2 petits plats beurrés. Les saupoudrer de 10 g de sucre.
Dans un saladier, mélanger 30 g de beurre mou, le reste de sucre, la farine, les amandes en poudre, le sel et les pistaches grossièrement hachées. Frotter le tout entre les mains afin d'obtenir un sable grossier.
Répartir la pâte à crumble sur les poires. Cuire environ 20 minutes au four. Servir tiède.

PHOT0148_copie

Source: Guide Cuisine n° 208.

Publicité
Commentaires
M
Ce crumble a l'air délicieux, j'ai envie d'en faire bientôt.
Répondre
C
moi aussi je préfère cuisiner les fruits et légumes de saison, en plus je trouve que ce genre de crumble est trés automnale.
Répondre
S
Belle idée les pistaches dans le crumble !
Répondre
C
c'est vrai que l'automne offre plein de saveurs déliceux, comme ce crumble...
Répondre
C
Miam.... qu'est ce qu'il me plait ton crumble....
Répondre
Publicité
Publicité