750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 février 2009

Muffins au coeur chocolaté

Lors de mon partenariat avec les éditions SAEP, j'ai reçu ce livre:

2457_A_nous_les_douceurs_anglaises

Une vraie mine de recettes de cookies, muffins, cakes, cheesecakes... Et en plus, simples et rapides, comme j'aime! J'adore ce bouquin, je ne regrette pas mon choix!
Pour cette première recette, je vous propose des muffins, tout choco, tellement bons que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de l'intérieur, quand ils sont encore tièdes et que le chocolat est un peu coulant... Je vous laisse imaginer...

PHOT0551_copie

Pour 6 muffins:

  • 100 g de beurre ramolli

  • 3 oeufs

  • 100 g de sucre en poudre

  • 100 g de farine

  • cc de levure chimique

  • 9 carrés de chocolat

Faire fondre 3 carrés de chocolat avec le beurre. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter sans cesser de mélanger le beurre chocolaté, la farine en pluie et la levure.
Verser cette préparation dans des caissettes ou des moules à muffins (beurrés s'ils ne sont pas en silicone). Déposer un carré de chocolat au centre de chaque moule.
Cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ. Si vous y arrivez, laissez refroidir avant de déguster...

PHOT0554_copie

Publicité
Commentaires
L
ils sont appétissants!
Répondre
F
ils sont super tes mufins merci
Répondre
A
Ils ont vraiment l'air super bons ces muffins !! <br /> bises et bonne journée
Répondre
D
j'ai justement un petit creux tiens là je t'en pique un au passage ;-)<br /> bizzz
Répondre
P
mmm trop tentant!
Répondre
Publicité
Publicité