750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 juin 2009

Muffins à la sardine et jambon fumé

J'ai mis un peu de temps à trouver des recettes à préparer avec les boîtes de sardines de la Perle des Dieux. C'est déjà un produit fini, j'ai eu du mal à l'accomoder. A part en rillettes, je ne voyais pas trop.
Je vous propose donc ces muffins, très bons, pour un dîner léger accompagnés d'une salade, ou une entrée. Cette recette m'a donné l'occasion d'étrenner mes nouveaux moules à muffins en silicone de Cuisine Ludique: ils sont parfaits, pas de problème de démoulage.

103_0328_copie 103_0307_copie

Pour 8 muffins:

103_0314_copie

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le yaourt et l'huile, amlgammer la préparation.
Séparer les filets des sardines, ôter l'arête centrale et enlever la peau. Les couper en morceaux grossiers et les intégrer au mélange précédent, avec les bouts de jambon fumé. Ajouter la julienne de poireaux, du poivre et bien mélanger.
Verser la préparation dans des moules à muffins et mettre au four préchauffé à 180° une vingtaine de minutes.

103_0330_copie

Comme je vous le disais en introduction, j'ai eu le plaisir de recevoir des produits de Cuisine Ludique. Ce site mérite bien son nom puisqu'il propose des ustensiles, des moules créatifs en silicone, du papier ScrapCooking, des sucres de couleurs, des colorants, et bien d'autres choses encore pour cuisiner rigolo. C'est un plaisir de voir tout ça, et encore plus de pouvoir utiliser les produits chez soi.

101_0086

101_0088

- 1 moule en silicone "Bon Anniversaire"
- 6 caissettes en silicone qualité professionnelle
- 1 boîte de 4 compartiments multisucres SrcapCooking
-1 kit pour préparer des sucettes en chocolat
- du papier SrcapCooking

39888767_p

Publicité
Commentaires
A
Waow, superbe ce colis de cuisine ludique!
Répondre
C
je les adore trop ces petites caisettes!
Répondre
Z
Coucou Kate,<br /> <br /> Me voici de retour depuis quelques jours... je n'aurais jamais pensé à associer le jambon au sardines, ça doit être sympa !<br /> <br /> Je te bise<br /> Isa
Répondre
O
tres bons les muffins et felicitations pour les moules...
Répondre
Publicité
Publicité