750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 décembre 2009

Parmentier de confit de canard, purée truffée

Un classique qui plait à tous les coups! La présentation à l'assiette donne un petit air de fête à ce plat qui est toujours le bienvenu. Pour les fêtes, si vous avez un petit budget, je trouve que c'est une bonne alternative. Sans la truffe, bien sûr, mais ce parmentier restera quand même délicieux.

100_1735

Pour 4 personnes:

  • 4 cuisses de canard confites

  • 800 g de pommes de terre

  • 15 g de brisures de truffe noire en conserve (Produits régionaux)

  • 20 cl de lait

  • 20 g de beurre

  • persil, sel, poivre

100_1731

Peler les pommes de terre et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée environ 30 minutes. Les égoutter puis les écraser à la fourchette en ajoutant le beurre et le lait. Ajouter les morceaux de truffe ainsi que le jus. Saler, poivrer, mélanger.
Enlever le plus possible de graisse sur les cuisses de canard puis émietter la chair en la mélangeant avec du persil ciselé.
Préchauffer le four à 180° C.
Tapisser une plaque avec du papier sulfurisé. Poser 4 cercles individuels sur la plaque et tasser la chair de canard dans le fond. Couvrir de purée. Enfourner 20 minutes et servir avec une bonne salade.
Bien sûr, il est possible de faire ce parmentier dans un grand plat à gratin.

100_1736

Publicité
Commentaires
H
ça doit être savoureux!
Répondre
N
Héhé, c'est tout à fait le plat que je comptais servir pour mon repas de Nouvel An puisque cette année, il se passe chez moi. Par contre, je comptais acheter la purée truffée de Picard car je ne sais pas où trouver de la truffe par ici! <br /> On peut aussi remplacer la purée par une purée de potiron à la vanille ou de patates douces, c'est un régal! Miam!<br /> Maintenant j'ai des envies de confit de canard :)
Répondre
T
un vrai délice !
Répondre
C
Un vrai plat de fête que j'adore !
Répondre
E
Merci de nous donner toutes ces idées pour les réveillons à venir ! Encore une fois, je pense que je vais venir piocher sur ce blog de quoi régaler tout le monde...<br /> Et j'en suis désolée, mais j'ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire hier : BON ANNIVERSAIRE !! Voilà la chose réparée..<br /> Bisous à vous 2 !
Répondre
Publicité
Publicité