750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 mars 2010

Trilogie de purées, pour une verrine colorée!

A la maison, on adore la purée mais j'avoue que je reste toujours traditionnelle de ce côté-là: c'est purée de patates, et puis c'est tout! Pour une fois, j'ai voulu changer, mêler les goûts et puis aussi faire un clin d'oeil à ce pays que j'affectionne tant, l'Irlande. Voici donc la purée qui a accompagné mon boeuf en sauce d'hier.
Pour les quantités, c'est au pif, je n'ai rien pesé.


100_2917

Pour 2 verrines:

  • 2 belles pommes de terre
  • lait
  • beurre
  • environ 350 g de carottes
  • autant de brocoli
  • fromage blanc
  • sel, poivre

Préparez la purée de pomme de terre comme vous avez l'habitude de la faire.
Faites de même avec la purée de carottes.
Pour la purée de brocoli, j'ai simplement écrasé mes légumes à la fourchette une fois cuits et j'ai ajouté 1 cc de fromage blanc. Salez et poivrez.
Alternez les couches des 3 purées dans une verrine. Réchauffez 10 minutes au four et servir. A faire avec n'importe quels légumes, c'est bon et c'est joli!

100_2915

Publicité
Commentaires
P
Tu es courageuse, moi je fais la mm chose avec des galets surgelés. En tout cas c'est joli, bravo !
Répondre
S
Très jolie trilogie qui sent bon les beaux jours !
Répondre
T
très jolie cette verrine !
Répondre
N
ici aussi c'est purée de pommes de terre .. souvent .. <br /> ta verrine est très jolie
Répondre
C
J'adore et c'est tout!!! bizz coco
Répondre
Publicité
Publicité