750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 avril 2010

Filet mignon au maroilles

Une petite recette légère et goûtue tirée du livre Best of de Weight Watchers. Ce livre est sympa car il contient toutes les recettes plébiscitées par les adhérents. Ce sont souvent des recettes simples et rapides à préparer. Et celle-ci est vraiment délicieuse, pour preuve, je l'ai prépparée 2 fois en 2 jours!

100_3135

Pour 2 personnes: (6 PP/personne)

  • 200 g de filet mignon de porc
  • 1 cc d'huile
  • 1 petit oignon émincé
  • 25 ml de vin blanc
  • 50 g de crème allégée à 5%
  • 35 g de maroilles
  • sel, poivre

100_3119

Couper le filet mignon en médaillons. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon. Ajouter les morceaux de viande et laisser dorer 5 minutes tout en remuant de temps en temps.
Verser le vin blanc, saler légèrement et poivrer. Couvrir er laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème, le maroilles coupé en petits morceaux et laisser fondre quelques minutes sur feu doux. Mélanger et servir aussitôt, avec des pâtes, du riz et/ou une poêlée d'endive (à comptabiliser).

100_3131

Publicité
Commentaires
H
en effet ça doit être un délice!
Répondre
F
une recette bien riche et gourmande qui me plait beaucoup !
Répondre
E
Sympathique recette qui pourrait me faire découvrir le maroilles et remanger du filet mignon. J'espère que tout va bien car je n'ai pas eu de tes nouvelles... Prends soin de toi.
Répondre
A
hum au maroille moi je suis fan
Répondre
T
Le maroilles, je ne résiste pas!
Répondre
Publicité
Publicité