750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 avril 2010

Bouchées basques

Vous le savez, il y a quelques temps, j'ai reçu un colis de la Maison Chailla. J'étais intriguée par la Baïonade et j'ai voulu tout de suite l'essayer en allant au plus simple, c'est-à-dire sur des toasts grillés tièdes: je n'ai pas été déçue, on sent bien le jambon, la tomate et le léger piquant du piment d'Espelette. Du coup, j'ai eu l'idée de l'utiliser pour en faire des petites bouchées servies à l'apéritif: un succés!


100_2979

Pour une quinzaine de bouchées:

  • 1 oeuf
  • 1 cs de ricotta
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 100 g de brebis coupé en morceaux
  • 2 belle cs de Baïonade
  • sel, poivre

100_2987

Préchauffer le four à 180° C.
Battre l'oeuf, ajouter la ricotta, l'huile, saler et poivrer. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Incorporer la Baïonade, mélanger à nouveau. Remplir des moules à mini-muffins de cette pâte et mettre un cube de fromage de brebis sur chacune des bouchées. Enfourner pour une vingtaine de minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

100_2983

Assiettes: Bien Manger.

Publicité
Commentaires
E
Bizarre mais j'ai faim!
Répondre
F
Très mignonnes et bien appétissantes tes petites bouchées Kate... bises gourmettes
Répondre
F
très jolies comme bouchées!!!!
Répondre
C
j'ai moi aussi reçu la bayonnade mais je ne l'ai pas encore utiliser. tes bouchées sont très tentantes !
Répondre
S
Très appétissantes tes bouchées !
Répondre
Publicité
Publicité