750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 décembre 2010

Steaks sauce foie gras

Il y a quelques temps, j'ai reçu une boîte de bloc de foie gras de canard de mon partenaire Laurent Petricorena. J'attendais le moment des fêtes pour pouvoir le cuisiner. Avec ce bloc, j'ai fait 2 recettes différentes pour 2 personnes. Voici la première, un bon steak accompagné de sauce au foie gras.

100_4768

Por 2 personnes:

  • 2 steaks de boeuf (de l'Aubrac pour moi)
  • poivre noir concassé
  • 15 g de beurre
  • 3 cs de cognac
  • 15 cl de crème liquide
  • 50 g de bloc de foie gras de canard (Petricorena)

Assaisonner les steaks de beaucoup de poivre concassé. Les faire cuire 1 minute par face à la poêle dans le beurre. Arroser de cognac et flamber. Poser les steaks sur une assiette chaude et ajouter la crème dans la poêle. A ébullition, ajouter le bloc de foie gras coupé en dés et faire fondre doucement dans la crème. Verser sur les steaks et servir sans attendre, accompagné de tagliatelles.

100_4767

Publicité
Commentaires
N
super bien expliquée ,
Répondre
A
Magnifique ! ça me met l'eau à la bouche...
Répondre
F
Ce doit être succulent Kate ! avec des steacks miam ! mais avec d'autres choses aussi : pour accompagner des crêpes salées par exemple... à suivre... Merci pour la recette. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Une perte sauce bien gourmande !
Répondre
C
très sympa !<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité