750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mars 2011

Crème de chou-fleur, parmesan et graines de Nigelle

Depuis 3 jours, il fait un temps pourri dans le sud avec beaucoup de pluie. Du coup, j'ai envie de manger de bonnes soupes maison. Et ça tombe bien parce que les éditions Sky Comm m'ont envoyé un livres plein de bonnes recettes de soupes!
Celle que je vous propose aujourd'hui est excellente et mérite d'être goûtée!
100_5295

Pour 6 personnes:

  • 1 chou-fleur
  • 100 g de parmesan fraîchement râpé
  • 30 g de beurre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 50 cl de lait
  • 50 cl d'eau
  • 1 cuillère à soupe de graines de Nigelle
  • sel, poivre

Détailler le chou-fleur en bouquets.
Verser le lait et l'eau dans une casserole, saler, poivrer. Ajouter les bouquets de chou-fleur et laisser cuire doucement 20 minutes.
Hors du feu, mixer afin d'obtenir une texture crémeuse. Incorporer ensuite le parmesan râpé, la crème fraîche et le beurre. Mélanger et verser la crème de chou dans des bols ou des assiettes creuses. Parsemer de graines de Nigelle.
100_5297

 

Publicité
Commentaires
C
original et très sympa<br /> bises
Répondre
V
Tiens, je m suis posé la même question pour la couleur. J'ai bien envie de goûter ta recette pour changer du gratin.
Répondre
A
Ta recette me plaît bien, en plus j'ai un chou-fleur qui "traîne" dans mon frigo ^^<br /> Bisous Andy
Répondre
G
D'où vient la couleur rose de la crème de chou fleur?<br /> <br /> salutations distinguées
Répondre
S
miam les bonne ssoupes
Répondre
Publicité
Publicité