750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 février 2014

Potée au chou

En ce début de semaine, je vous propose ce délicieux plat d'hiver qui réchauffe, même si le froid ne s'est pas vraiment installé. Non seulement c'est bon mais c'est très facile à faire et, une bonne potée entre amis, c'est plutôt sympa! Et je peux vous dire que ma nouvelle table de cuisson fonctionne à merveille, elle ne chôme pas! En attendant que son pote le four prenne un peu le relais, elle assure pleinement ses fonctions de mijotage, comme j'aime!

IMG_4942

Pour 6 personnes:

  • 1 palette de porc demi-sel
  • 1 chou vert
  • 3 branches de céleri
  • 2 poireaux
  • 6 carottes
  • 6 navets
  • 6 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 clous de girofle
  • 1 bouquet garni
  • sel, poivre

Faire dessaler la palette dans de l'eau froide pendant 1 heure minimum (plus, c'est mieux). Peler l'oignon et le piquer des clous de girofle.
Egoutter la viande et la mettre dans une grande cocotte. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Cuire 15 minutes à petits frémissements en écumant régulièrement. Ajouter l'oignon piqué des clous de girofle et le bouquet garni. Cuire 2 heures à feu doux.
Laver et couper le chou en quartiers. Le faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis, l'égoutter et le passer sous l'eau froide. Rincer les poireaux et les couper en 2. Peler les carottes et les navets, laver le céleri. Couper ces légumes en gros morceaux et ajouter le tout dans la cocotte, avec le chou. Saler légèrement, poivrer et poursuivre la cuisson 30 minutes.
Peler et la ver les pommes de terre et les ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 30 minutes supplémentaires.
Couper la viande en morceaux. Répartir la viande et les légumes dans un grand plat et donner un tour de moulin à poivre. Servir chaud, pourquoi pas accompagné de moutarde et de cornichons.

IMG_4941

Source: Cuisine petits prix, éditions Tomawak.

 

Publicité
Commentaires
D
Un plat que j'aime beaucoup, c'est de saison
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaam j'adore ce genre de plat, j'en fais assez régulièrement<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
Un bon plat à déguster avant l'arrivée des beaux jours.
Répondre
K
un bon plat familial
Répondre
Publicité
Publicité