750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 mars 2011

Coulant au chocolat blanc, coeur spéculoos

Les coulants, c'est vraiment mon truc. J'adore la différence de texture entre le coeur et les bords et ce coulant qui déborde lorsqu'on ouvre le desserte à la petite cuillère, moi, j'adore! Donc, je vous fait partager cette petite passion en vous donnant la recette, que vous pouvez décliner avec les parfums que vous voulez!
100_5279

Pour 4 personnes:

  • 130 g de chocolat blanc pâtissier
  • 40 g de beurre
  • 2 cs de crème liquide
  • 4 cs de farine
  • 50 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 4 belles cc de pâte de spéculoos

100_5281

Préchauffer le four à 200+ C. Beurrer 4 cercles individuels (Cuisine Addict) et les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et continuer de battre.
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide en remuant souvent.
Incorporer ce mélange à la préparation oeuf/sucre/farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Remplir les cercles de pâte, mettre 1 belle cc de pâte de spéculoos et recouvrir encore de pâte. Enfourner et cuire 7/8 minutes. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.
100_5286

 Avec cette recette, je participe au jeu de La cuisine de Lina, "Le chocolat dans tous ses états".

62629488_p

Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette!! J'ai suivi mon four pour le temps de cuisson pour qu'il soit bien coulant...à refaire
Répondre
H
il est très appétissant ce coulant!
Répondre
E
super ta recette!!!ca donne envie,je paticipe aussi o concous,bonne chance
Répondre
K
Bravo pour cette belle recette !! je participe au concours aussi !!! le niveau est élevé !!! bonne chance à toi !!
Répondre
F
Super recette! L'association du chocolat blanc et des spéculos est intéressante je vais essayer merci
Répondre
Publicité
Publicité