750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 mars 2012

Panais en potage

Une recette Weight Watchers à 0 PP et qui a du goût, c'est pas génial, ça? On se régale avec le panais chez moi, en purée, en soupe, dans un pot-au-feu, bref, on adore!

IMG_7374

Pour 4 personnes:

  • 600 g de panais
  • 2 oignons
  • 1 blanc de poireau
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1,25 litre d'eau
  • 4 cc de crème fraîche à 15%
  • quelques brins de persil plat
  • sel, poivre

Peler les panais, les laver et les couper en morceaux. Eplucher les oignons, rincer le blanc de poireau puis les détailler en rondelles. Déposer le tout dans une casserole. Emietter la tablette de bouillonau dessus de la casserole puis verser l'eau. Saler modérément, poivrer et porter à ébullition.
Dés les premiers frémissements, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.
Mixer la soupe puis verser la crème et bien mélanger. Au moment de servir, parsemer de quelques brins de persil ciselé.

IMG_7354

Source: Créations de futurs chefs rien que pour vous, WW.

Publicité
Commentaires
L
J'aimerais bien essayer, mais j'ai vraiment peur du panais, je n'ai jamais goûté, et j'ai peur du goût, qu'il soit trop amer... ou pas à mon goût en tout cas.<br /> <br /> Peut-tu me dire un peu à quoi ressemble la saveur du panais? Sa ressemble à quoi? (amer, doux, fort en goût..) <br /> <br /> MERCI!! ;)
Répondre
Publicité
Publicité