750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 septembre 2012

Cheesecake au Philadelphia Milka et vanille

Aujourd'hui, je vous propose une gourmandise qui sera peut-être sur votre table ce week-end. Une recette trouvée sur l'excellent blog d'Hélène et que, pour ma part, j'ai bien aimé. Je ne prépare pas souvent de cheesecakes car ils ne font jamais l'unanimité chez moi, c'est bête, moi, j'adore!

IMG_8515

Pour la croûte:

  • 240 g de biscuits au chocolat (type sablés de Retz)
  • 85 g de beurre fondu

Mixer les biscuits puis ajouter le beurre fondu. Tasser les biscuits au fond d'un moule à charnière de 23 cm ou d'un cercle à pâtisserie. Remonter la couche de biscuits sur les bords du moule à 3 cm de hauteur puis placer au frais.

Pour la garniture:

  • 525 g de Philadelphia nature
  • 270 g de Philadelphia Milka
  • 150 g de yaourt
  • 225 g de lait
  • 100 g de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 cc de vanille liquide

Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait et le sucre. Fouetter le mélange puis ajouter les oeufs un à un en fouettant entre chaque.
Dans un autre saladier, fouetter le Philadelphia nature pour l'assouplir. Ajouter les 2/3 de la préparation précédente et la vanille liquide.
Dans un troisième saladier, mélanger le Philadelphia Milka avec le reste d'appareil. Sortir le moule du réfrigérateur et verser l'appareil nature sur la couche de biscuits. Verser ensuite l'appareil au Milka (qui est plus lourd et va donc se déposer au fond) puis mettre au four préchauffé à 175° C environ 1 heure. Laisser complètement refroidir dans le four éteint puis placer 12 heures au frais.

IMG_8532

Publicité
Commentaires
H
merci pour le clin d'oeil! bises
Répondre
K
Il me reste du philadelphia milka qui périme bientôt...je saurai quoi en faire. Merci
Répondre
C
je n'ai encore pas osé tenter le cheesecake au milka mais ça me tente bien
Répondre
P
TROOOOOOOP BOOOOOOOON ^^
Répondre
L
Quelle gourmandise ce cheesecake !
Répondre
Publicité
Publicité