750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 novembre 2012

Petits pots de crème aux marrons

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une petite gourmandise que nous avons adoré. Comme souvent sur ce blog, c'est très simple à préparer. Une texture ferme et fondante qui ressemble aux petits pots de crème du commerce de la célèbre marque La L******E.
Et, comme nous approchons du mois de décembre, je commence à me pencher sur des recettes de fêtes afin de renouveler le stock! Si vous êtes impatients, vous pouvez déjà consulter les recettes existentes. Cette année, je pense que je vais privilégier les cadeaux gourmands... Mais, bien sûr, pas que!

IMG_0312

Pour 6 personnes:

  • 4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
  • 45 cl de lait
  • 80 g de sucre en poudre
  • 6 cc de crème de marrons

Préchauffer le four à 150 C. Battre l'oeuf et les jaunes dans un grand bol. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse.
Chauffer le lait dans une casserole. Ajouter la crème de marrons et bien délayer. Incorporer petit à petit le lait chaud aux marrons au mélange oeufs/sucre en fouettant.
Répartir la préparation dans des petits pots et les déposer dans un grand plat allant au four. Verser 2 verres d'eau chaude dans le fond du plat, enfourner et laisser cuire 20 à 30 minutes. Les crèmes doivent être prises et légèrement tremblotantes.
A la sortie du four, laisser refroidir et réserver au frais pendant au moins 2 heures.

IMG_0318

Source: Crème de marrons, les 30 recettes cultes, les tout petits de Marabout.

Publicité
Commentaires
K
Comme tu peux le constater, ces temps je pioche beaucoup chez toi :) Aujourd'hui, on s'est régalé avec ces crèmes !!! Merci :)
Répondre
T
on aime les dessert avec la crème de marrons que nous mangeons parfois à la cuillère.
Répondre
Publicité
Publicité