750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 novembre 2012

Pommes de terre farcies à l'italienne

Aujourd'hui, je vous propose un bon petit plat complet, facile, comme d'habitude et bon, comme toujours! La cuisson des pommes de terre est un peu longue, pour ma part, j'ai mis le double du temps indiqué. Mais ça vient peut-être du fait que j'ai encore un mini four pour cuisiner. Vivement la fin des travaux dans ma cuisine!

IMG_0298

Pour 6 personnes:

  • 6 grosses pommes de terre
  • 400 g de veau haché
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 branche de céleri
  • 1 échalote
  • 2 brins de sauge
  • 3 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Laver les pommes de terre, les envelopper dans du papier aluminium et les cuire 40 minutes (x 2 pour moi) au four préchauffé à 200° C.
Effiler et émincer le céleri. Peler et ciseler l'échalote. Faire revenir le céleri et l'échalote 6 minutesdans 2 cs d'huile.
Couper la mozzarella en dés et les mélanger avec le veau haché dans un saladier.Ajouter le céleri à l'échalote et les feuilles de sauge ciselées. Saler et poivrer.
Déballer les pommes de terre. Les évider délicatement en conservant 1 cm de chair. Mélanger la chair retirée avec la préparation au veau. En remplir les pommes de terre évidées. Les poser dans un plat huilé avec la cs d'huile restante et cuire 25 minutesau four préchauffé à 180° C. Avec une salade verte, le dîner est prêt!

IMG_0300

Source: Maxi cuisine spécial cuisine familiale.

Publicité
Commentaires
C
jolie recette que j'adore, accompagnée d'une bonne salade voilà un bon plat du soir ....<br /> <br /> Merci pour tes explications, tu as certainement raison, j'ai eu effectivement beaucoup de visite sur la pâte feuilletée par exemple ....<br /> <br /> c'est sympa de voir son blog visité, je ne connaissais pas le tiens il est très sympa ... bravo
Répondre
B
Moi aussi quand je fais cuire des pommes de terre au four, ça ne cuit jamais dans les temps indiqués. Quelqu'un sait il pourquoi ?
Répondre
T
quelle belle pommes de terre gourmande
Répondre
Z
on ce croirait a londre <br /> <br /> bravo j adore ce genre de plat <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité