750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 décembre 2013

Boeuf pimenté sauce cacahuète

Voici enfin une nouvelle recette! Je vous l'ai dit hier, entre mon four qui ne fonctionne plus, le boulot, les travaux qui s'accélèrent, je n'ai pas le temps de me mettre aux fourneaux. Les pâtes sont mes meilleures amies, mais ça me va, j'adore ça! Aujourd'hui, je vous propose cette délicieuse recette, pimentée juste ce qu'il faut avec cette onctueuse sauce aux cacahuètes. A essayer!

IMG_4448

Pour 6 personnes:

  • 1,2 kg de boeuf à braiser coupé en cube
  • 240 g de cacahuètes
  • 800 g de pommes de terre
  • 4 échalotes
  • 4 gousses d'ail
  • 4 piments oiseaux (Ethic Valley)
  • 2 citrons verts
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 bâtons de cannelle
  • 30 cl de lait de coco
  • 3 cs d'huile
  • sel

Râper 2 cs de zeste de citron vert. Mixer 160 g de cacahuètes avec les gousses d'ail pelées, le lait de coco, le jus des citrons et 30 cl d'eau. Saler.
Ouvrir les piments en 2, ôter les graines et les tailler en filaments. Les faire revenir 5 minutes dans 1 cs d'huile avec les échalotes hachées. Ajouter le reste d'huile puis le boeuf et faire colorer pendant 10 minutes. Saler.
Verser la sauce aux cacahuètes, ajouter la cannelle, le laurier et le zeste de citron. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2h30.
Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les ajouter dans la cocotte avec 30 cl d'eau. Cuire 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement, parsemer du reste de cacahuètes et servir.

IMG_4458

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité