750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 février 2014

Rôti de porc à la moutarde en cocotte

Comme vous le savez, le four me fait toujours défaut, alors, je cherche des recettes à préparer sur le gaz. J'avais un rôti de porc au congélateur et, aprés une recherhce rapide sur Marmiton, j'ai été attirée par cette recette simplissime aux nombreux commentaires positifs. Et bien, je ne le regrette pas! Je crois bien que même lorsque j'aurais mon four, je cuirais désormais mes rôtis en cocotte: il était tendre, moelleux, juteux, rien à voir avec la cuisson au four, qui, quoiqu'on en dise, assèche la viande.

IMG_4885

Pour 4 personnes:

  • 1 kg de rôti de porc
  • 4 cs de moutarde
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 30 g de beurre
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 2 douzaines de petits oignons blancs
  • 1 bôite de champignons de Paris
  • sel, poivre

Dans une cocotte, faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans le beurre chaud. Saler, poivrer. Verser le vin blanc et cuire à tout petit feu pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, ajouter les oignons pelés et les champignons égouttés et laisser mijoter encore 30 minutes.
Retirer les oignons, les champignons et le rôti à l'aide d'une écumoire. Réserver au chaud sous du papier aluminium.
Ajouter la moutade dans la cocotte, bien remuer et laisser réduire quelques minutes. Lier avec la crème fraîche. Un régal!

IMG_4892

Publicité
Commentaires
C
un bon roti de porc que je fais assez souvent aussi !<br /> <br /> Si tu veux voir ma page facebook de mon blog et pourquoi pas si tu aimes me donner ton like c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
un roti de porc qui semble bien moelleux
Répondre
K
un vrai délice avec des nouilles
Répondre
A
humm belle idée ce roti j'adore
Répondre
A
humm belle idée ce roti j'adore
Répondre
Publicité
Publicité