750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 septembre 2014

Crème aux oeufs à la confiture d'abricot

Un nouveau livre des éditions Solar est venu enrichir ma collection, Desserts & Gourmandises, 1001 recettes. Une bible pour la gourmande que je suis! Entremets, verrines, desserts aux fruits, desserts glacés, pâtisserie, tout y est! En plus, c'est une collection que j'aime beaucoup, chaque recette est déclinée de 5 façons différentes, il y a de quoi faire! Pour une première recette, j'ai choisi ces crèmes aux oeufs réalisées avec de la confiture maison, trop bon!

IMG_6949

Pour 6 personnes:

  • 15 g de beurre
  • 6 cs de confiture d'abricot
  • 3 oeufs + 2 jaunes
  • 1 cc d'amaretto (facultatif)
  • 50 cl de lait
  • 65 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180° C.
Beurrer 6 ramequins individuels. Déposer 1 cs de confiture dans chacun des ramequins.
Battre les oeufs, les jaunes et le sucre. Ajouter l'amaretto.
Faire chauffer le lait. Le verser sur le mélange oeufs-sucre en remuant.
Répartir la préparation dans les ramequins.
Faire cuire au four au bain-marie pendant 45 minutes.

IMG_6957

9782263064876

Publicité
Commentaires
T
une bonne idée la confiture
Répondre
C
Extra !
Répondre
Publicité
Publicité