750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
31 août 2016

Gâteau lorrain aux mûres

C'est ma première participation à Escapade en cuisine! Le principe? Un thème proposé tous les mois (ici, les fruits s'invitent dans nos assiettes), un tirage au sort et hop, on pioche une recette sur le blog désigné, en respectant le thème. Un moyen sympa de découvrir de nouveaux blogs et une cuisine peut-être un peu différente de la sienne.
C'est chez Cuisine 2 soeurs que j'ai pris la recette de cet excellent gâteau lorrain, léger comme un nuage. Et c'est Q-e-zine qui a farfouillé chez moi pour trouver une recette. J'ai hâte de voir ce qu'elle a choisi!
Le principe de ces escapades vous plaît? N'hésitez pas à vous inscrire, le thème de septembre est "Je suis dans le pétrin", clôture des inscriptions aujourd'hui, depêchez-vous!

IMG_2723

Pour 6 personnes:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 120 g de sucre
  • 80 g e beurre fondu
  • 60 g de farine
  • 40 g de poudre d'amande
  • 175 g de mûres

IMG_2741

Préchauffer le four à 160° C.
Faire fondre le beurre et laisser refroidir.
Battre les blancs d'oeufs en neige. Quand ils commencent à monter, incorporer le sucre petit à petit sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une meringue bien ferme.
Incorporer le beuure fondu froid délicatement puis ajouter la farine et la poudre d'amande. Verser les fruits et mélanger, toujours délicatement.
Beurrer un moule et le saupoudrer de sucre. Verser la préparation et enfourner pour 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_2738

Publicité
Commentaires
M
il a l'air trop moelleux !
Répondre
L
Je tenterai volontiers ce gâteau, il a l'air d'avoir une texture très appétissante.<br /> <br /> Biz, Sophie
Répondre
G
Très belle participation ! A bientôt !
Répondre
C
Il est top
Répondre
N
C'est vrai que sa texture à l'air hyper légère. A tester ! Merci pour ce joli partage.
Répondre
Publicité
Publicité