750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 janvier 2007

Poulet à la moutarde, à l'estragon et aux champignons

Une recette trés sympa de chez Marmiton. Facile, rapide et succulente: le trio gagnant.

Pour 2 personnes:

  • 2 escalopes de poulet
  • 200 g de champignons de Paris émincés (j'utilise une boîte)
  • 1 cube de bouillon de volaille dissout dans un demi verre d'eau
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 cc de moutarde
  • 2 cc de crème fraîche
  • 2 cc d'estragon
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 2 échalotes émincées

Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive quelques minutes sans faire roussir. Ajouter les champignons et laisser cuire 2 minutes. Ajouter le vin blanc et le bouillon de volaille. Cuire 10 minutes.

Faire revenir les escalopes dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Dans la recette, il est dit de les couper en morceaux aprés cuisson pour éviter qu'elles sèchent. Moi, je les coupe avant de les faire cuire et je n'ai jamais eu de problème. Les ajouter aux champignons et cuire 10 minutes.

A la fin, enlever le poulet, ajouter la moutarde, la crème fraîche et l'estragon. Personnellement, je n'enlève pas le poulet. Remuer de façon à obtenir une sauce onctueuse. Servir avec du riz ou des pâtes.

poulet_estragon

Publicité
Commentaires
K
A midi on a mangé ça ;-) Par contre, je l'ai servi avec des pâtes, mais je pense que ça doit être meilleur avec du riz. Je referai donc cette recette dans quelques temps avec du riz, car la viande et la sauce étaient vraiment bonnes !
Répondre
E
je fais la meme recette ! un classique ! trop bon ! encore meilleur avec des vrais champi de paris ! j'adore. miam.
Répondre
A
Je note ta recette, j'aime beaucoup le poulet. Il y a tellement de façon de le préparer ! Merci !
Répondre
Publicité
Publicité