750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 juin 2016

Poulet aux poivrons

J'avais prévenu, j'adore mon nouveau livre Plats du soir en moins de 20 minutes! Pour preuve, en voici une nouvelle recette, très bonne et vite prête, bref, parfaite. Le temps de cuisson est à adapter si, comme moi, vous préférez les légumes plus fondants, faites revenir les poivrons et les oignons un peu plus longtemps. Idem si les blancs de poulet sont un peu épais, prolonger la cuisson.

IMG_1998

Pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet
  • 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune) coupés en cubes
  • 6 mini-poivrons coupés en 2
  • 1 oignon rouge émincé
  • 3 gousses d'ail coupées en 2
  • 4 tiges de thym effeuillées
  • 2 feuilles de laurier
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 cc de paprika
  • sel, poivre

Faire dorer le poulet dans une sauteuse à feu vif, 1 minute de chaque côté. Retirer le poulet de la sauteuse et y mettre les poivrons, l'oignon, l'ail, le thym, le laurier, et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon et le paprika. Remuer et déposer le poulet dans la sauteuse, au milieu des légumes. Saler, poivrer et faire cuire 6 minutes à couvert en retournant la viande à mi-cuisson.
Découvrir et prolonger la cuisson pendant 3 minutes.

IMG_1996

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité