750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 mars 2007

Le vin a-t-il un sexe?

J'ai enfin un peu de temps pour répondre au questionnaire sur le vin comme me l'a demandé Marie. C'est marrant parce que ma formation porte justement sur le vin!

APAB42MCAOE6D4TCA3F39XUCA8ICTTRCAB5J20JCAD2K25ACAYUNOPGCAOXDK2VCA2HY2DUCAFSH01FCA0QYUYECA2LPVS6CAO5HA6BCA4VAZXNCACL31CMCAG4296HCARHM6RLCAZ5T5G6CARMNBPT

Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé?

Je suis trés vin blanc, rouge aussi mais trés peu rosé.

Etes-vous plutôt champagne blanc ou rosé?

Je ne suis pas trop champagne mais, à choisir, je préfère le rosé.

Quelle est votre première fois?

Je ne m'en souviens plus, je devais être dans un sale état! Plus sérieusement, quand j'étais enfant, il arrivait que mon grand père colore mon verre d'eau d'une goutte de vin rouge.

Votre meilleur souvenir émotionnel avec un vin?

Je ne sais pas trop.

Votre meilleure association mets et vin?

Un gâteau au chocolat avec un bon vin rouge.

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée)?

Demain, dans le Faugérois! Je vous ai dit que je faisais une formation dans le vin, nous faisons des dégustations plusieurs fois par semaine!

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave?

Jusqu'à présent, on consommait principalement des vins de mon village. Depuis que j'ai entamé la formation, je découvre de nouveaux horizons et j'en ramène quelques uns! Mais personne ne gère vraiment!

Combien de vins avez-vous en cave?

Un certain nombre!

Question subsidiaire: comment initieriez-vous un jeune au vin?

En lui faisant faire des dégustations pour lui apprendre à reconnaître les odeurs et les arômes. Mais surtout, en le faisant recracher: c'est ainsi qu'on sent toutes les subtilités d'un vin!

Je passe le relais à Mélanie, Piouepioue et Sylvie, si elles le veulent bien!

images

Publicité
Commentaires
S
C'est avec grand plaisir que je vais m'y coller (tu dois être la 4e à me le demander ;o))
Répondre
M
Merci d'avoir répondu "présente", au questionnaire sur le vin, qui n'est pas évident, si on ne s'intéresse pas à lui !<br /> Les Faugères sont bien bons, c'est vrai... et comme tu dis, il y a parfois des petits vins pas très chers, de petite renommée, qui sont excellents ; faut juste les débusquer.<br /> Tu vas pouvoir nous donner de bons conseils après ta formation !!<br /> Bonne dégustation avec modération, Bisous, Marie
Répondre
T
Merci pour tes réponses... Qu'est-ce que c'est ta formation ?
Répondre
Publicité
Publicité