750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 mars 2007

Mitonnée de poulet

Le mardi soir, je rentre tard aussi, pour le dîner, c'est souvent vite fait. Ce n'est pas bien car c'est comme ça qu'on avale n'importe quoi. Oui, mais en rentrant, on n'a pas toujours envie de se mettre aux fourneaux. Mardi dernier donc, en rentrant, j'ai trouvé l'Homme dans la cuisine en train de préparer le repas. Quelle bonne surprise! Et c'était délicieux!

Pour 2 personnes:

  • 2 cuisses de poulet

  • 2 carottes

  • 1 petite boîte de champignons

  • 1 oignon

  • 1 tomate

  • 75 g de raisins secs blonds

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 1 bouquet garni

  • huile d'olive

  • sel, poivre

Faire macérer 30 minutes les raisins dans le vin.

Couper les carottes, les oignons et la tomate en petits dés.

Dans une sauteuse, dorer le poulet sur chaque face et le réserver. Le remplacer par les dés de légumes( sauf la tomate) et les champignons. Faire suer 3 minutes.

Ajouter le vin, les raisins, la tomate, le bouquet garni et le poulet. Saler, poivrer. Cuire à couvert pendant 40 minutes. Servir le poulet arrosé de sa sauce.

Alors maintenant, il faut que je vous avoue que je n'ai pas pris de photo: et non, je vous l'ai dit, en rentrant, j'étais fatiguée et je n'y ai pas pensé. Mais c'était trés trés bon!

Pour me faire pardonner, comme il restait des légumes, j'ai fait une petite photo.

PHOT0001

Et en dessert, l'Homme avait préparé des fraises à la menthe!

Publicité
Commentaires
M
Quelle agréable surprise en effet... Pour un bien joli plat, Bisous ,Marie
Répondre
M
quel délice ça doit être!! biiiises micky
Répondre
C
j'ai comme toi un mari qui cuisine, c'est génial !!!!
Répondre
E
En fait, c'était tellement appétisant que tout le monde s'est jeté sur ce bon plat et tu n'as pas eu le temps de le prendre en photo. Dans ce cas, il faut tester d'urgence !
Répondre
M
Et bien bravo l'homme :)<br /> Il fait quoi pour mardi prochain???
Répondre
Publicité
Publicité