750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mai 2007

Crèmes aux oeufs à la cardamome... pour Mamina!

Je suis trés heureuse d'avoir fait cette recette. Pourquoi? Ben, l'Homme n'est pas gourmand du tout. Le dessert, pour lui n'est pas indispensable. Alors que moi, je suis trés trés gourmande et une douceur en fin de repas est primordiale. Et quand je lui ai présenté ces crèmes et qu'il y a gouté, il était conquis. Pour vous dire, j'ai divisé la recette par 2 et sur 3 ramequins, il en a mangé 2! C'est sur le Maxi Cuisine que j'ai trouvé cette bonne recette parfumée. Et, c'est la journée, aprés Tiusha, c'est à Mamina que je dédie cette crème!

cardamome1

Pour 6 personnes:

  • 50 cl de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 5 gousses de cardamome

Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec les gousses de cardamome grossièrement écrasées. Retirer du feu et laisser infuser 10 minutes.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban.

Filtrer le lait pour ôter la cardamome puis l'incorporer petit à petit au mélange jaunes/sucre en fouettant énergiquement.

Répartir la préparation dans 6 ramequins. Cuire 25 minutes au bain marie dans le four préchauffé à 180°. Couvrir de papier d'aluminium si les crèmes brunissent trop rapidement. Laisser refroidir puis mettre au moins 3 heures au réfrigérateur.

cardamome2

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que cette recette fait l'unanimité. Je l'ai faite plusieurs fois l'ayant trouvé aussi sur le maxi cuisine n° 40. Sur ce même n° il y a les recettes de muffins aux mytilles, cabillaud aux courgettes et lait de coco et poulet au curry de madras que je fais régulièrement. J' ai égaré cette semaine le n° 40. Vous est il possible de me recopier ces recettes ? C'est surtout pour les quantités, je n'ai pas la mèmoire des chiffres!!<br /> D'avance je vous en remercie beaucoup<br /> cordialement
Répondre
M
Ces magazines regorgent toujours de bonnes petites recettes ! Normal, que ton homme soit conquies, elles avaient l'air délicieuses. Bisous, Marie
Répondre
M
Avec la cardamome... je me régale d'avance et je note.<br /> Bises et merci pour ta participation.
Répondre
A
J'aimerais bien goûté !
Répondre
C
Ces petites crèmes doivent être un délice et c'est bien normal que ton homme ait été conquis!
Répondre
Publicité
Publicité