750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 mai 2007

Yaourts à la myrtille

Maintenant que j'ai une yaourtière, ce n'est pas pour la laisser traîner dans un placard! C'est bête parce qu'avant de l'acheter, j'avais fait le plein de yaourts à mon supermarché préféré. Du coup, ils se morfondent dans mon frigo en attendant d'être consommés. Il faut que je les écoule, peut-être en faisant des muffins ou des gâteaux aux yaourts (Jess, si tu me lis, spécial dédicace!) C'est toujours à Minouchka que j'ai piqué la recette.

PHOT0002

Pour 7 yaourts d'environ 150 g:

  • 1 litre de lait entier
  • 150 g de myrtilles (surgelée pour moi)
  • 1 taourt nature
  • 6 cs de sucre
  • 2 cs de lait en poudre

Mélanger dans un bol les myrtilles avec 2 cuillères à soupe de sucre (selon le goût).
Faire chauffer aux micro-ondes jusqu'à ce que les fruits forment un coulis.
Ecraser les myrtilles à l'aide d'une fourchette, ne pas utiliser un mixeur pour que les fruits restent entiers.

Faire tiédir le lait, ajouter les 6 càs de sucre (ou nature si vous préférez).
Dès qu'il est refroidi (hors du feu), ajouter le yaourt ainsi que le lait en poudre, puis bien battre au fouet manuel.
Ajouter le coulis de myrtilles et bien mélanger.

Remplir les pots de façon à avoir des morceaux de myrtilles dans tous les pots.
Vous pouvez même ajouter quelques fruits s'il vous en reste.
Brancher l'appareil 8h à 10 h puis placer au frais au moins 6 h.

Publicité
Commentaires
V
Il faut que j'essaie absolument, moi qui commence à faire mes propres yaourts et qui adore la myrtille...
Répondre
C
Je te previens d'avance : ce soir je teste ce yaourt qui me fait trop envie depuis quelques jours, jusqu'à ce que j'achète enfin des myrtilles congelées !
Répondre
N
La couleur est magnifique, bravo... depuis que je me suis réconciliés avec les yaourts maison, j'ai bien envie de tenter ceux là.
Répondre
C
Quelle couleur ce yaourt!! Je comprend que tu délaisse les yaourts du commerce pour ces petits délices!!
Répondre
S
Je les avaient repérés ces p'tites beautés violettes, et la j'ai de plus en plus envie de les essayer!!
Répondre
Publicité
Publicité