750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 octobre 2010

Souris d'agneau aux coings

Ah, l'automne et ses saveurs, on en ferait tout un plat! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec les excellentes souris d'agneau de chez Carré de boeuf. Je cherchais une façon de les cuisiner avec des produits de saison, j'ai pensé que le coing se marierait parfaitement à l'agneau et j'ai eu raison. Un succulent sucré-salé!

100_4223

Pour 2 personnes:

  • 2 souris d'agneau de chez Carré de boeuf
  • 1 coing
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 100 g de confiture de coing
  • 1 oignon des Cévennes
  • 1 feuille de laurier
  • 5 capsules de cardamome
  • 100 g de gelée de coing
  • sel, poivre

100_4233

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les souris sur toutes leurs faces. Quand elles sont bien dorées, les égoutter et laisser tiédir.
Peler le coing et le couper en 8 tranches et le faire revenir dans la même sauteuse, en rajoutant de l'huile au besoin. Les tranches doivent être bien dorées. Les égoutter sans jeter l'huile et réserver.
Quand les souris d'agneau sont tièdes, les enduire de confiture de coing avec les doigts.
Peler et émincer l'oignon en fines lamelles et le faire revenir 5 minutes dans la sauteuse. Ajouter le laurier, les capsules de cardamome et la gelée de coing. Mouiller avec 5 cl d'eau. Ajouter les souris, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux environ 1 heure à couvert. Ajouter alors les tranches de coing et continuer la cuisson encore 30 minutes. Servir, avec de la semoule par exemple.

100_4231

J'ai donc reçu, il y a quelques jours, un colis de chez Carré de boeuf, site de vente de viande, et, pas que du boeuf, contrairement à ce que l'on pourrait croire! Les prix ne sont pas excessifs, la livraison est rapide et très soignée: les viandes sont emballées sous vide (ainsi, elles se conservent 10 jours au réfrigérateur mais bien sûr, peuvent se congeler), la chaîne du froid est garantie durant le transport et, les gels réfrigérants contenus dans le colis sont réutilisables. De plus, les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros d'achat!

100_4198

Mon colis contenait:
- 2 souris d'agneau
- 1 côte de boeuf tradition
- 1 rôti de porc dans l'échine
- de la blanquette de veau

Bientôt, je vous révèlerais comment nous avons dégusté la côte de boeuf.

logo_fond_transparent

Publicité
Commentaires
H
excellent plat bonne soiree
Répondre
S
Parfait, on se régale en image... snif, j'attend l'écran à odeur... bravo!
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans ton plat : souris, coing et cardamome !
Répondre
T
une fort belle association automnale de saveurs ..
Répondre
C
Quelle belle saveur avec les coings
Répondre
Publicité
Publicité