750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 mai 2017

Gâteau à la carotte

J'avoue me poser des questions quant à l'avenir de ce blog. Après plus de 10 ans de présence, je ne suis plus motivée. D'autres priorités viennent enrichir ma vie et j'ai moins de temps pour le blog. Parce que oui, tenir un blog, ça prend du temps... Il me reste quelques recettes à vous faire partager mais je pense que ce seront les dernières. Je m'accorde encore quelques jours de réflexion, cette décision n'est pas facile à prendre pour moi, ce blog, c'est quand même une grande partie de ma vie!
Pour l'heure, je vous propose cet excellent gâteau à la carotte de Laurent Mariotte, dont la recette vient du livre Petits plats en équilibre, que j'adore, je vous en ai déjà parlé!

IMG_3657

Pour 6 personnes:

  • 3 oeufs
  • 275 g de carottes
  • 150 g de sucre semoule
  • 250 g de farine
  • 60 g de noisettes mondées
  • 140 g d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc de gingembre (ou cardamome - j'ai mis les 2) en poudre
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180° C.
Eplucher les carottes et les râper. Concasser les noisettes grossièrement.
Mélanger la farine, le sucre, la levure, les épices et le sel. Lier avec l'huile. Ajouter les carottes et les noisettes, puis les oeufs un à un, en mélangeant. Verser dans un moule antiadhésif et enfourner pour 1 heure.
Démouler et servir froid.

IMG_3637

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité