750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 septembre 2007

Clafoutis aux figues fraîches

Avant toute chose, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à ma copine Mélanie à qui je fais de gros bisous. Tu vois, je pense à toi!

8o4wm92f

Passons maintenant à la recette du jour, un p'tit dessert tout léger tiré de Cuisine Actuelle et, bien sur, de saison.

Pour 2 personnes:

  • 10 figues (j'ai mis des noires et des vertes)

  • 3 cs d'édulcorant (sucre pour moi)

  • 30 g de farine

  • 1 oeuf

  • 10 cl de lait écrémé (demi-écrémé)

  • 1/2 sachet de sucre vanillé

  • cannelle

  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.

Rincer et sécher les figues puis les ranger dans un petit plat à four. J'ai utilisé des plats individuels.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec la farine et le sucre vanillé puis délayer avec le lait. Ajouter l'édulcorant (ou le sucre), la cannelle et le sel.

Verser cette préparation sur les figues. Glisser le plat dans le four et cuire environ 35 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Servir tiède.

PHOT0003_copie

Publicité
Commentaires
C
Pour tous les amoureux des Figues : les Editions l'iroli ont fait paraître un recueil de haïku sur les Figues ! C'est sensuel et gourmand ! je vous le recommande, c'est une bonne idée de cadeau ! www.editions-liroli.net !
Répondre
C
Ca je prends avec grand plaisir car j'ai grand envie de figues en ce moment !
Répondre
Z
Hum ! Comme ça donne envie ! Je vais réaliser cette recette prochainement.<br /> <br /> Pour le magasin métro, il y en a partout en France mais il faut une carte spéciale pour y aller. Si tu connais bien ton boulanger, par exemple, demande lui sa carte pour pouvoir y aller. Sinon, demande à des restaurateurs. Ce magasin ne sert que les professionnels avec leur carte mais si tu arrives à te procurer une carte, tu peux y aller, également.<br /> <br /> J'espère que tu m'as comprise !<br /> <br /> Maman t'a reçue comme swappée ! Elle est contente, c'est son premier swap !
Répondre
M
Ils sont très jolis !
Répondre
E
Je donnerais n'importe quoi (ou presque!) pour en manger! Mon homme n'aimant pas les figues je n'en achète jamais... Snif!
Répondre
Publicité
Publicité