750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 septembre 2007

Verveine: attention, ce n'est pas pour les fillettes!

Voici une boisson que tout le monde ne peut pas boire. Personnellement, rien que l'odeur me fait fuir tellement ça sent fort l'alcool. J'ai quand même trempé les lèvres dans le verre de l'Homme et, franchement, c'est trés trés fort. Je n'apprécie pas des masses. Mais, rendons justice à l'Homme, je ne veux pas m'attribuer cette recette puisque c'est lui qui l'a préparée, en prévision de futures randonnées dans le froid glacial.

Pour 2 litres:

  • 40 g de feuilles de verveine
  • 1 litre d'alcool à 90°
  • 600 g de sucre
  • 1 l d'eau

Dans un grand récipient qui ferme, laisser macérer les feuilles de verveine dans l'alcool à l'abri de la lumière jusqu'à ce qu'elles brunissent (entre 24 et 36 heures).

Filtrer l'alcool. Faire un sirop avec l'eau et le sucre sans le laisser bouillir. Laisser refroidir. Mélanger le sirop et l'alcool et laisser macérer 15 jours. Au besoin, filtrer à nouveau.

PHOT0005_copie

Publicité
Commentaires
M
Tu m'étonnes ! Avec de l'alcool à 90° ce doit etre costaud ! Bises
Répondre
L
bah chui une fillette un peu frêle alors justement ta verveine pourrait me requinquer ;-)
Répondre
M
j'adore la verveine ;)<br /> <br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Répondre
T
Excellent idée ! A tester...
Répondre
A
J'ai déjà goûté du bout des lèvres et c'est vraiment trop fort pour moi mais bravo quand même à ton homme pour la réalisation !
Répondre
Publicité
Publicité