750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 octobre 2007

Bricks de panga aux herbes

Je cherchais comment préparer mes filets de panga de façon originale sans pour autant passer des heures dans ma cuisine. Allez hop, un petit tour chez les copines, une petite recherche sur Monsieur Google et une trouvaille qui m'a tapé dans l'oeil chez Cerises et clafoutis.

Pour 2 personnes:

  • 2 filets de panga
  • 2 gousses d'ail hachées
  • persil haché
  • basilic haché (en remplacement des feuilles de sauge préconisées)
  • 12 cl d'huile d'olive
  • 4 feuilles de brick
  • sel, poivre

La marinade:

Dans un plat, mettre l'huile d'olive, l'ail, le persil, le basilic, le sel, le poivre et mélanger. Etaler les filets de poisson coupés en 2 dans le plat et laisser mariner 1 heure.

La cuisson:

Superposer 2 feuilles de brick, étaler 2 morceaux de poisson dessus et plier en portefeuille. Ne pas attendre pour cuire.

Mettre de l'huile parfumée de la marinade à chauffer dans une poêle, rouler les bricks dans cette huile pour les imperméabiliser et faire cuire à feu moyen en surveillant la cuisson et en retournant souvent les fourrés environ 20 minutes.

J'ai servi ces bricks avec des haricots verts et une concassée de tomates fraîches: c'était trés bon!

PHOT0009_copie

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu un reportage sur la façon dont on fait "pondre" le panga. Infâme, à dégouter quiconque, je l'ai vu d'ailleurs après en avoir acheté attirée le prix très bas de ces filets de poisson. Un "scientifique" à réussi à faire pondre en milieu fermé ces poissons qui ne se reproduisait qu'en liberté, il a eu la "merveilleuse" idée de leur faire des piqures d'hormone de femmes trouvées dans leurs urines... Puis ces poissons sont nourris avec des boulettes faites avec toutes sortes d'ingrédients à bas prix (probablement transgéniques) venus des 4 coins du monde et les poissons pouvant à peine remuer, sont entassés dans des bacs et vendus sur nos marchés? c'est une manne pour les pisciculteurs d'Asie qui s'enrichissent en vendant cette "nourriture" pour pauvres qui veulent manger du poisson. Pas étonnant que j'avais trouvé ça sans goût, gluant et caoutchouteux lorsque j'ai eu le malheur de manger ça avant de voir le reportage... On ne m'y reprendra plus... A bon entendeur...
Répondre
A
J'aime beaucoup ce poisson et cette façon de le cuisiner me tente beaucoup !
Répondre
E
Je ne connais pas encore le panga mais comme tu le dis voilà une recette originale et rapide qui change! Ca me dit bien
Répondre
S
c'est bizarre peut-être mais je n'arrive toujours pas à manger ces "nouveaux" poissons mais ta recette peut être adaptée
Répondre
E
C'est original pour cuisiner le poisson, et en plus, depuis le temps qu'on me parle de panga, il va falloir que je goûte !
Répondre
Publicité
Publicité