750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 mai 2008

La mousse au chocolat qui vous fera oublier toutes les autres...

Tout ce temps que je partage mes recettes avec vous et je me rends compte que je ne vous ai pas encore donné la recette de MA mousse au chocolat, celle que je prépare depuis des années et que je ne changerais pour rien au monde. Une tenue parfaite, un temps de préparation assez rapide et un goût inimitable! Ah, la Laitière, elle peut aller se rhabiller!

PHOT0324_copie

Pour 6 personnes:

  • 200 g de chocolat noir

  • 150 g de crème fraîche

  • 50 g de beurre

  • 5 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 30 g de sucre en poudre

PHOT0317_copie

Chauffer la crème fraîche et, lorsqu'elle bout, la verser sur le chocolat préalablement coupé en morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le beurre puis les jaunes d'oeufs un à un en remuant vigoureusement. Laisser reposer à température ambiante environ 15 minutes.
Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajouter le sucre progressivement tout en fouettant.
Incorporer cette neige tiers par tiers dans le chocolat sans arrêter de mélanger. Dresser la mousse dans des ramequins et laisser prendre au frais au moins 12 heures avant de servir.

PHOT0319_copie

Publicité
Commentaires
M
La mousse au chocolat, malgré qu'elle soit appréciée, je n'en fait pas assez souvent.<br /> Je note ta recette, pour essayer... Bises, Marie
Répondre
C
Il faut que j'essaie moi qui n'arrive pas à faire une vrai mousse au chocolat.<br /> Bonne semaine
Répondre
T
Trés alléchant comme recette de mousse, je pense l'essayer....<br /> <br /> Je voulais te poser une question au sujet de ton trianon ? c'est la génoise que l'on met en premier sur le plat de présentation ? et tu parles d'un cercle, s'agit-il de ces cercles a patisserie avec un clic ? je pense que oui, c'est pour que les préparations coulantes ne fuient pas, et caille au frigidaire sans doute ? <br /> Je trouvais ta recette intéressante pour l'essayer si tu me le permets évidemment, et ou pourrais-je me procurer ces cercles a patisserie?<br /> <br /> Merçi....<br /> <br /> A bientôt sans doute j'ai pris ton lien pour revenir plus facilement...
Répondre
A
Elle a l'air délicieuse !
Répondre
S
... j'en veuuuuuuuuux ...
Répondre
Publicité
Publicité