750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 juin 2008

Tarte au thon et sa pâte HQNG

Revoilà la Pâte Haute Qualité Nutritionnelle et Gustative que j'avais tant apprécié lors de la réalisation de la Tarte aux graines, chèvre et poireaux! Cette fois, c'est sur Le blog de la Coquette , en quête d'idée pour le repas du soir, que j'ai trouvé mon bonheur! Une tarte légère, parfaite accompagnée d'une salade verte assaisonnée à l'huile d'olive.

PHOT0015_copie

La pâte:

  • 150 g de farine semi-complète

  • 40 g de flocons d'avoine

  • 1 cc de sel

  • 1 cs de graines de sésame

  • 1 cs de graines de lin

  • 3 cs d'huile d'olive

  • 8 à 10 cs d'eau

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Ajouter l'huile d'olive et un peu d'eau pour former la pâte. Laisser reposer 1/2 heure à température ambiante.

La garniture:

  • 300 g de thon au naturel

  • 200 g de fromage blanc à 0%

  • 30 g de fromage râpé

  • herbes de Provence

  • paprika

  • sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients de façon à bien effriter le thon.
Etaler la pâte au rouleau et en foncer un moule. Piquer le fond à la fourchette et verser la préparation.
Mettre à cuire dans le four à 180° pour 20 à 30 minutes.

PHOT0012_copie

Publicité
Commentaires
E
Jamais goûté cette pâte mais c'est vrai qu'elle à l'air bien goûtue. Pour le reste je crois qu'on aimerait vraiment beaucoup ici!
Répondre
C
elle est superbe ,ravie qu'elle t'ai plue .bises
Répondre
S
Très bonne recette que j'ai déjà eue l'occasion de tester.
Répondre
L
Belle idée!
Répondre
C
super ta pâte, c'est trop bon la tarte au thon!
Répondre
Publicité
Publicité