750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 juillet 2008

Flan à la noix de coco

Un flan préparé à la va-vite pour une invitation de dernière minute et qui a été apprécié par tous les convives, même par l'Homme et son frère qui, d'habitude, ne mangent jamais de dessert. Rapide à préparer, ça fait des mois que je l'ai dans mes archives en attente. C'est sur le blog Aux mille et un délices que je l'avais vu, il y a presque 1 an!

PHOT0163_copie

Pour un flan:

  • 125 g de noix de coco râpée

  • 50 cl de lait

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

  • 4 oeufs

  • caramel liquide

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré, le lait, les jaunes d'oeufs et la noix de coco.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.
Verser du caramel liquide dans un moule à cake et le napper complètement. Verser ensuite la préparation à la noix de coco.
Enfourner au bain marie pendant 40 minutes à th.6. Le flan est cuit lorsqu'une lame de couteau enfoncée dedans en ressort sèche.
Laisser refroidir le flan et le mettre au frais quelques heures.

PHOT0158_copie

Publicité
Commentaires
E
Miam, ça c'est un flan qu'on adorait manger en espagne !
Répondre
V
J'adore ce genre de flan au lait concentré, c'est doux, léger et ça se mange tout seul... Très beau flan. Véro
Répondre
O
j'ai vu cette recette sur mon paquet de noix de coco râpée, je me demandais ce que ça pouvait donner, j'ai la réponse maintenant lol
Répondre
L
j'adooore le flan à la noix de coco!! il faudra que j'en fasse un!
Répondre
L
ah qu'est ce que c'est bon ça!!!
Répondre
Publicité
Publicité