750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 janvier 2009

Saumon fumé à la crème de ciboulette

Voici la première recette réalisée tirée d'un des livres que j'ai reçu des Editions SAEP. Enfin me direz-vous, depuis le temps!Et oui...  Et pour cette première, je l'ai choisie dans le livre Verrines la classe, de notre chère Inoule!

8010_Verrines_la_classe

Pour 3 verrines:

  • 3 cs de crème fraîche épaisse (allégée pour moi)

  • un peu de vinaigre balsamique blanc

  • 3 tranches de saumon fumé

  • ciboulette

  • sel, poivre

Battre la crème fraîche bien froide au fouet électrique pendant quelques minutes pour bien l'aérer. Ajouter un trait de vinaigre balsamique et quelques brins de ciboulette ciselés. Saler, poivrer et mélanger délicatement.
Déposer une cuillerée à soupe de crème au fond de chaque verrine, ajouter le saumon finement coupé et quelques brins de ciboulette ciselés. Servir bien frais avec des minis blinis dont vous trouverez la recette ici (clic).

PHOT0467_copie

 

Publicité
Commentaires
H
très jolies ces verrines!
Répondre
V
Tu es plus sérieuse que moi, il faut absolument que j'essaie enfin ces recettes, leurs livres sont vraiment très bien.
Répondre
S
Moi non plus je ne connais pas le vinaigre balsamique blanc mais ça à l'air délicieux.<br /> Bisous.
Répondre
M
Ces verrines sont vraiment simples mais le résultat donne un effet à couper le souffle. Ciboulette et saumon fumé ... quel bonheur en bouche !
Répondre
E
Du vinaigre balsamique blanc? Je ne connais pas du tout! En tous les cas une réussite tes verrines! J'ai envie de me remettre dans l'ambiance des fêtes...
Répondre
Publicité
Publicité