750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 mars 2009

Soupe de crevettes au lait de coco

Voici une recette déjà réalisée il y a quelques temps et que j'avais oublié de publier. Et pourtant, cette soupe exotique est vraiment délicieuse. C'est chez Marie que je l'ai touvée et mes invités ont aussi bien apprécié. Elle change un peu de ce que nous avons l'habitude de manger en terme de soupe.

PHOT0526_copie

Pour 4 personnes:

  • 400 g de crevettes cuites

  • 60 cl de lait de coco

  • 40 cl de crème liquide allégée

  • 80 cl d'eau

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cc de gingembre frais râpé

  • 1 cs d'estragon

  • 1 cs de basilic ciselé

  • le zeste d'un citron jaune

  • le jus d'1/2 citron

  • 2 cs de fumet de poisson

  • se, poivre 5 baies

Peler et hacher finement l'oignon et la gousse d'ail.
Verser le lait de coco dans une casserole avec l'eau. Porter à ébullition. Rajouter le gingembre, le zeste de citron, l'ail, le fumet de poisson, et l'oignon. Cuire 20 minutes à feu doux.
En fin de cuisson, ajouter la crème liquide, le jus de citron, l'estragon, le basilic et les crevettes décortiquées. Laisser mijoter 5 minutes et servir bien chaud!

PHOT0530_copie

Publicité
Commentaires
G
elle doit être absolument délicieuse!
Répondre
P
très jolie soupe!
Répondre
Y
elle doit vraiment être délicieuse cette recette ....
Répondre
L
certainement un délice cette soupe.
Répondre
D
je l'avais aussi repérée et mise dans le dossier "à tester" malheureusement elle y est encore loll<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Publicité