750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mars 2009

Crème à l'orange, couche craquante de chocolat

Envie d'un petit dessert improvisé, pas grand chose à disposition, un coup d'oeil chez Lucie et hop, j'ai trouvé! Cette crème est très facile et très rapide à faire. Et, cerise sur le gâteau, elle est bien bonne! Vous ne savez pas quoi faire ce soir pour vos invités? Ne cherchez plus, j'ai la solution!

PHOT0673_copie

Pour 2 personnes:

  • 2 oranges
  • 1 oeuf
  • 40 g de sucre
  • 1 cs de Maïzena
  • 40 g de chocolat noir

Presser le jus des oranges, le mettre dans une petite casserole avec le sucre et la Maïzena. Chauffer. Ajouter l'oeuf battu, faire épaissir (ça ne prend pas longtemps) et verser dans des verrines. Laisser refroidir 20 minutes.
Faire fondre le chocolat et le verser en petite couche sur la crème. Laisser durcir au frais.

PHOT0669_copie

Publicité
Commentaires
W
cette petite crème doit etre super pour un dessert léger et raffraichissant, j'adore l'orange-choco donc je vais tester un de ses jours!
Répondre
Y
merci pour cette délicieuse recette :)<br /> bisous
Répondre
C
J'ai fait pratiquement la même cet hiver, c'était délicieux en effet! Le contraste entre la creme fondante à l'orange et la croute craquante au chocolat c'est génial!
Répondre
S
La douceur de l'orange associée au craquant du chocolat, hummm... ;o)
Répondre
T
Oui, c'est une recette fameuse !
Répondre
Publicité
Publicité