Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

02 juillet 2009

Filet de boeuf grillé, pommes de terre à la braise, sauce Coup de corne

Le Coup de corne est un fromage qui a été crée récemment. Sa forme originale, en triangle plat avec un trou au milieu interpellera vos convives lors de la présentation du plateau de fromage. Fromage de vache, le Coup de corne me fait un peu penser à du camembert, mais en moins fort. A découvrir absolument!

103_0407

Pour 2 personnes:

  • 2 tranches de filet de boeuf
  • 4 petites pommes de terre nouvelles
  • 1 échalote
  • 15 cl de crème fraîche
  • un peu de beurre
  • un bon morceau de Coup de corne (Xavier)
  • poivre

103_0523_copie

Passer les pommes de terre sous l'eau et les enfermer dans du papier d'aluminium.
Allumer le barbecue. Lorsque les braises commencent à se former, mettre les pommes de terre sous la cendre.
Faire revenir l'échalote ciselée dans un peu de beurre. Ajouter la crème fraîche puis le fromage coupé en petits morceaux. Laisser fondre jusqu'à ce que la sauce ait une belle consistance, poivrer. Passer la sauce au chinois.
Cuire les filets de boeuf au barbecue selon la cuisson désirée, réchauffer la sauce si besoin, vérifier la cuisson des pommes de terre et servir de suite, en nappant la viande de sauce. Terrible!

103_0521_copie

Posté par kate0312 à 14:34 - Viande - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

mmm ta photo me donne nevie de passer à table!

Posté par AurelieW, 02 juillet 2009 à 14:41

ça m'a l'air à tomber !

Posté par zapbook, 02 juillet 2009 à 17:16

la cuisson de la viande est parfaite pour moi

Posté par Cojocano, 02 juillet 2009 à 22:21

Ne bouge pas, j'arrive!!!!

Posté par babouchka, 04 juillet 2009 à 07:06

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227898&pid=14272157

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :