750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 février 2010

Filet mignon en croûte de jambon, bacon & fromage

Une recette issue de Ô Miam Miam de Soso que nous avons beaucoup apprécié. Si vous ne connaissez pas encore ce blog, ce dont je doute, allez vite y faire un tour, vous serez à coup sûr charmé par les recettes et les photos qui mettent l'eau à la bouche!

100_2289

Pour 2 personnes:

  • 300 g de filet mignon de porc
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 4 tranches de bacon
  • 1 petit oignon
  • 50 g de fromage râpé
  • sel, poivre
  • 1 oeuf battu
  • beurre

100_2286


Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir 2 à 3 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre. Ajouter le filet mignon et le faire dorer sur toutes ses faces. Réserver.
Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Y déposer les tranches de jambon puis le bacon. Saupoudrer de fromage râpé. Poser au centre le filet mignon et les oignons par-dessus.
Refermer la pâte feuilletée sur l'ensemble et bien souder les bords. Poser le feuilleté sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Badigeonner le feuilleté à l'oeuf battu et dessiner des motifs sur la pâte, délicatement.
Préchauffer le four à 200° C et enfourner pour 40 minutes. Laisser reposer 5 minutes à la sortie du four et... A table!


100_2287

Publicité
Commentaires
B
Je vais préparer cette recette ce midi.<br /> <br /> Je vous dirais les commentaires des invites cet apm.<br /> <br /> Et les liens aussi car c la première fois que je fais cette recette.
Répondre
M
Ca donne envie de repasser tout de suite à table !
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmm ... <br /> Je goûte!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
L
a tester c'est sure !
Répondre
T
superbe
Répondre
Publicité
Publicité