750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
31 mars 2010

Meringues au citron

Des blancs d'oeufs dans le frigo, qu'en faire? Allez hop, c'est parti pour des meringues, parfaites servies avec le café. Et une petite touche citronnée en plus pour le goût, c'est très bon.


100_2848

Pour une vingtaine de meringues:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 1 filet de jus de citron
  • quelques gouttes de colorant jaune
  • des petits vermicelles colorés en sucre (Cuisine Ludique)

100_2853

Battre les blancs d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter le sucre par petite quantité tout en fouettant, le filet de citron et le colorant.
A l'aide d'une poche à douille, déposer des petits tas sur une feuille de cuisson en silicone. Parsemer les meringues de vermicelles en sucre.  Cuire 45 minutes à 1 heure à th. 3. Décoller délicatement les meringues et laisser refroidir avant de déguster.

100_2845

Publicité
Commentaires
F
Je me suis trompée de recette...très belles meringues ! désolée...
Répondre
F
S'il nous était restés des chocolats de Noël au mois d'avril, on en aurait eu de trop avec les chocolats de Pâques qu'on nous a offert ! lol <br /> <br /> Ton roulé donne envie en tout cas...
Répondre
C
sympa au citron ,je vais tester, moi je les fait avec des copeaux de chocolat à l'interieur c'est un régal,merci pour toutes tes recettes
Répondre
P
Une craquante idée à piquer ! A ton avis, puis je remplacer le sucre par de l'édulcorant ?
Répondre
C
Elles sont magnifiques ....
Répondre
Publicité
Publicité