750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 août 2010

Glace Tiramisu

Et oui, encore une glace! Avec ces grosses chaleurs, je ne peux pas résister. Surtout que quand j'ai vu celle-ci chez Hélène, il a été difficile de ne pas la préparer tant elle était alléchante! Et, effectivement, je ne suis pas déçue: elle est trop bonne!

100_3776

Pour 6 personnes:

  • 500 g de mascarpone
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 200 g de sucre en poudre (250 g dans la recette)
  • 1 cc d'extrait de café
  • 100 g de crème liquide
  • 100 g de chocolat noir

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer l'extrait de café et le mascarpone sans cesser de fouetter pour obtenir une consistance crémeuse.
Verser cete préparation dans la sorbetière et turbiner 40 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème liquide dans une casserole. Mélanger pour obtenir une consistance bien lisse.
Verser la préparation glacée dans un bac. Ajouter le chocolat en filet, mélanger rapidement avec la pointe d'un couteau pour dessiner des marbrures.
Placer la glace au congélateur quelques heures avant de la déguster.

100_3777

Publicité
Commentaires
O
qu'as tu comme sorbetière ? Turbine ou sorbetiere ? j'hésite pour une acquisition. Si j'ai bien compris c'est le budget qui n'est pas le même !
Répondre
Y
Merci de ta visite sur mon blog^^ Waouw!!Une glace au tiramisu!!! Miamm
Répondre
L
que dire si ce n'est hummmmmm! bisous
Répondre
A
hum j'en veux
Répondre
C
on ne se lasse jamais des glaces surtout celle au tiramisu!
Répondre
Publicité
Publicité