750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 septembre 2010

Tarte aux quetsches

Rien de tel qu'une tarte aux fruits pour faire plaisir à tout le monde! Et pour profiter des derniers fruits gorgés de soleil! Demain, nous changeons de saison, pour mon plus grand plaisir car, comme je vous le répète depuis quelques années maintenant, j'adore l'automne! Il va être temps de cuisiner d'autres produits, tout aussi délicieux...

100_3954 100_3959

Pour 1 tarte:

  • 1 rouleau de pâte brisée (maison, c'est mieux)
  • 100 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 30 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 800 g de quetsches
  • 2 cs de cassonade

Préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et le beurre fondu. Ajouter le sucre et la poudre d'amandes.
Rincer les quetsches, les couper en 2 en enlevant les noyaux.
Dérouler la pâte dans un moule à tarte et étaler la crème d'amandes. Disposer les quetsches et saupoudrer de cassonade.
Mettre au four pour environ 40 minutes.

100_3962

Publicité
Commentaires
C
elle est belle ! et de saison<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
C
magnifique ta tarte fruité , j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
S
toujours un regal
Répondre
P
Magnifique cette tarte!!!
Répondre
F
Il est vrai que l'automne a son lot de délices ! Toi tu as fait une belle tarte, moi j'aurais réalisé un clafoutis et un crumble avec les derniers fruits d'été !
Répondre
Publicité
Publicité